DE | FR

Le Yoga de la ‘Lumière de l’Etre’

Le yoga est le relation vivante avec la Lumière.
L’amour est la Lumière.
Vous êtes porteur de Lumière
et la Lumière vous porte.
Puisse le yoga être la relation vivante
avec tout ce que vous faites.

Anandajay

La ‘Lumière de l’Etre’ a été créée par Anandajay, un maître spirituel d’origine néerlandaise qui habite dans la région d’Eifel Ardenne.
Il accompagne depuis 1979 ceux qui aspirent à une compréhension profonde de la vie.

Le mot yoga signifie unir, être uni avec ce que nous sommes essentiellement. Le Yoga de la ‘Lumière de l’Etre’ est une forme de yoga sensitive et méditative qui nous invite à être uni à chaque instant avec notre Etre, de sorte que l’énergie vitale, la ‘lumière de l’être’, puisse s’écouler de nouveau librement dans notre corps.

‘The Light of Being’ est une organisation fondée par Anandajay qui a été installée en 2002 dans la région d’Eifel Ardenne. ‘The Light of Being’ se propose d’apporter son soutien à ceux qui désirent se laisser guider dans leur vie par leur désir profond de vivre en harmonie et en paix avec eux-mêmes et avec la création. Anandajay, dont le nom signifie ‘Les bienfaits du Cœur’ ou ‘ Abandon’, propose des activités qui ont pour but d’apporter une contribution à un développement social basé sur la valeur humaine. La non-violence et le respect pour tout ce qui vit y jouent un rôle primordial.

L’union avec votre Etre est le point de départ

Le Yoga de la ‘Lumière de l’Etre’ propose douze postures corporelles de base. La prise de position d’une posture passant par différents mouvements et par différentes poses, se fait avec un très grand soin. Vous êtes invité à chaque instant à faire de votre union avec votre Etre le point de départ de tout mouvement. Vous ressentez de cette manière une relation plus respectueuse et plus affectueuse avec votre corps.

L'amour en mouvement

Guidés par cet amour et par cette douceur, vos mouvements se ralentissent et s’assouplissent d’une manière très naturelle. Vous ressentez le bien-être de ‘l’amour en mouvement’. Cela vous offre la liberté de vous ressentir vous-même et d’écouter ce que votre corps vous raconte.

Votre relation avec votre corps est aussi un miroir de votre relation avec vous-même et avec la vie. Ce que vous voyez dans ce miroir retrouve le droitd’être tel qu’il est et vous apprenez à vivre avec, à l’assumer.

Vous sentez que Vous êtes qui vous êtes, avec tout ce qui est.

L’Etre vous guérit

L’Etre guérit votre énergie vitale déséquilibrée et la manière affective avec laquelle vous êtes avec vous-même, vous apporte une détente profonde aussi bien au niveau physique qu’émotionnel ou mental. Cela a un effet bienfaisant sur toutes les couches de votre existence. Cela influence votre attitude envers la vie et envers tout ce que vous faites. Un asana (posture) est ce que le mot signifie littéralement : une posture de l’Etre, une
posture dans laquelle vous êtes Totalement.